C'est dans la jolie ville médievalle d'Estavayer-le-Lac que chaque année au début de l’été, des centaines de roses colorent toute la ville. Plus de 4000 plants de rosiers sont éparpillés dans la Cité à la Rose. Ce n’est donc pas étonnant que cette fleur soit l’emblème de la ville d’Estavayer-le-Lac. Un festival est dédié à cette fleur à la mi-juin. Tous les deux ans depuis 2013, les rues se transforment en paradis floral.

 

Photo : Christelle Claret Magnin

 

Une petite délégation féminine d’Azimut s’est constituée pour aller y faire quelques images le 12 juin dernier. Le rendez-vous fut donc pris en milieu d’après-midi, afin de profiter de lumières plus douces et du coucher du soleil. Et là, c'est un festival de délicates merveilles qui s'offraient à ces dames !

Formes, senteurs et couleurs vives, notre délégation et leurs objectifs se sont régalés et émerveillés devant tant de variétés, de beauté et de couleurs chatoyantes !

 

Photo : Chantal Chollon

 

 

Photo : Christelle Claret Magnin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un beau soleil, plein de petits pas, du fun et une passion partagée, notre délégation féminine n'a pas vu le temps passer. Les déclenchements allaient bon train, lorsqu'ils n'étaient pas interrompu par les fous rires !

 

Photo : Karin Brys

 

Vers 17h30, il était temps de rengainer le matos pour se diriger vers une terrasse pour terminer ce très coloré, délicat et sympathique après-midi autour d'un p'tit apéro, bien mérité, suivi d'un bon repas entre filles !

Photo : Francine Perrin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que du bonheur, bravo Mesdames !